Marie Bouvard

 

Marie-Bouvard

 

Née en 1984 dans une famille de musiciens, Marie Bouvard commence le violon à l'âge de six ans. Après avoir obtenu son DEM (Diplôme d'études musicales) dans la classe de Nirina Bougès au Conservatoire de musique de Montauban, elle débute également le violon baroque avec Gilles Colliard au Conservatoire de Toulouse. Elle se consacre ensuite entièrement à cet instrument.

 

Remarquée par Florence Malgoire, elle entre dans sa classe en septembre 2009 au Centre de Musique Ancienne de la Haute Ecole de Musique de Genève. En 2012, elle obtient son Bachelor of Arts en musique avec comme discipline principale le violon baroque. En 2012-2013, Marie a été admise dans la classe de François Fernandez, au CNSM de Paris, en tant qu'étudiante Erasmus en 1ère année de Master d'interprétation musicale, avec orientation en concert. En 2013-2014, elle revient à la Haute Ecole de Musique de Genève pour finir son Master d'interprétation 2ème année avec Florence Malgoire.

 

Elle a participé ces dernières années à différents projets d'orchestre : concerts avec l'Ensemble Baroque de Toulouse dirigé par Michel Brun (cantates de Bach, Messie de Haendel...), concerts sous la direction de Stéphane Delincak (opéra Platée de Rameau, Stabat Mater de Pergolèse...), concerts avec l'Orchestre Français des Jeunes (baroque) dirigé par Paul Agnew ; Sessions d'orchestre de la Haute Ecole de Musique de Genève sous la direction de Ton Koopman (Cantates de Bach), Gabriel Garrido (Musiques napolitaines du XVIIème siècle), Kenneth Weiss (Rameau) ; Sessions d'orchestre et concerts du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris sous la direction de Fabio Bonizzoni (Concerti Grossi op. VI de Corelli), Christophe Coin (Mozart, Dussek, Salieri), Sigiswald Kuijken (CPE Bach)...

 

Elle s'est également produite avec sa mère claveciniste Yasuko Bouvard-Uyama, et son père Michel Bouvard, organiste de la Chapelle royale de Versailles et professeur au CNSMP. Passionnée par la musique d'ensemble, davantage que par une exposition en soliste, son rêve est de trouver à l'issue de ses études une place de violoniste dans un orchestre baroque.

 
 
log stanley schwarz eng 300-1

 

Logo-federation-wallonie-bruxelles

 

636431-500px-logo loterie romande svg

 

GE