Samir Suez

 

Samir

 

Samir Suez, joueur de luth, archiluth, théorbe et guitare baroque. Diplômé en musique et composition à la « Pontificia Universidad Católica » du Chili, il étudie le luth et le théorbe avec Ernesto Quezada (Schola Cantorum Basiliensis). En même temps, il dirige l'Ensemble «Musica Antica» de l'Université Catholique de Chili.

 

En Italie il fonde l'ensemble «il Palinsesto» avec lequel il organise des concerts en Italie et en Espagne, en Suisse et en France. Il participe en Europe à différents concerts sous la direction de Roberto Gini, Vittorio Ghielmi, Gianluca Ferrari, Antonio Greco (en Italie), Paco Sepúlveda et Germán Torrellas (en Espagne), Klaus Mader (en Allemagne), Cecilia Knudtsen, Gabriel Garrido et Tatiana Babut du Marès (en Suisse).

 

Il donne des cours et des séminaires au Chili, en Italie et en Espagne sur la théorie de la musique de la Renaissance. "La Solmisación. Una herramienta para el estudio y la interpretación de la música antigua", a été édité par Sibemol Editores, Málaga, 2014.

 
 
log stanley schwarz eng 300-1

 

Logo-federation-wallonie-bruxelles

 

636431-500px-logo loterie romande svg

 

GE