Norberto Broggini

 

 Noberto

 

 

 

Organiste titulaire du Temple des Eaux-Vives à Genève,Norberto Brogginiétudie le clavecin, l'orgue et le clavicorde au Centre de Musique Ancienne de Genève, où il est diplômé en 1991.

Il suit les masters-classes de G. Leonhardt, J. van Immerseel, K. Gilbert et J. Christensen. En 1992, il est soliste au clavecin de l'Orchestre Baroque de la Communauté Européenne dirigé par T. Koopman. Invité pour des festivals d'orgue dans de nombreux pays d'Europe et d'Amérique Latine, il se produit aussi comme interprète de piano-forte. Passionné par le baroque d'Amérique Latine, il publie des articles sur la musique de la période coloniale.

Comme continuiste de l'Ensemble Elyma (G. Garrido) il joue en Allemagne, Espagne, France, Italie, aux Pays-Bas, en Suisse, en Afrique, aux États-Unis et en Amérique Latine. Il a donné l'intégrale des œuvres pour clavier de Domenico Zipoli pour la R.S.R. En 2012 parut son CD «L’orgue dans le Nouveau Monde» (K617).

Collaborateur de la chorégraphe Noemi Lapzeson avec laquelle il a créé les spectacles "Tangos Ecclesiasticos", "Larmes" et "Variations Goldberg". Il a redécouvert l’œuvre du compositeur genevois Émile Bret (1824-1891) enregistrant ses mélodies et romances pour chant et piano. Directeur de l'Ensemble AquaViva.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
log stanley schwarz eng 300-1

 

Logo-federation-wallonie-bruxelles

 

636431-500px-logo loterie romande svg

 

GE