Julie Mazille

 

 

 

Née en 1976, la flûtiste à bec et chanteuse franco-britannique Julie Mazille a fait ses études aux Conservatoires de Région de Lyon et d'Annecy, ainsi qu'au Centre de Musique Ancienne de la Haute école de Musique de Genève.

Spécialiste des musiques allant du médiéval au baroque aussi bien à la flûte qu’au chant, elle est invitée par des ensembles prestigieux à se produire en concert sur les plus grandes scènes en Europe depuis 1996.

Elle collabore entre autres, avec l’ensemble Elyma dirigé par Gabriel Garrido et joue sous la direction de Jaap ter Linden et de Florence Malgoire. En 2005, elle intègre comme soliste à la flûte à bec et au chant, l’ensemble « La Battalla » dirigé par Tatiana Babut du Marès avec lequel elle tourne et enregistre pour les radios « Radio Klara », « Musiq'3 » et « Radio Cité Genève » ainsi que pour le label « Cordes et Ames ». Elle rejoint également La Compagnia Dell' Orpheo en tant que chanteuse soliste et flûtiste, sous la direction de Francis Biggi avec laquelle elle enregistre pour le label k617 en 2007. Julie Mazille collabore régulièrement avec l'ensemble « Pegasus » en tant que chanteuse soliste et chef de pupitre, elle chante également régulièrement au sein de deux petit choeurs de solistes: les ensembles « Cantus »  et « Ad Limina ». En plus de son activité de concertiste, Julie Mazille transmet sa passion musicale à de nombreux jeunes issus de diverses écoles et conservatoires aussi bien en France qu’en Suisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
log stanley schwarz eng 300-1

 

Logo-federation-wallonie-bruxelles

 

636431-500px-logo loterie romande svg

 

GE